Un mois en Irlande - Journal de Bord - Part. VII

Publié le par Eily Dillon

La fin est proche, mais il reste encore 3 jours...

Irlande Journal IV JPEG

Irlande Journal IV JPEG 2

Irlande Journal IV JPEG 3

Irlande Journal IV JPEG 4

Irlande Journal IV JPEG 5

Irlande Journal IV JPEG 6

Irlande Journal IV JPEG 7

Publié dans Photos

Commenter cet article

M
<br /> Je viens de découvrir votre blog grâce à "l'irlandaise" l'auteur de "noir dessein en verte Erinn". Cela fait vraiment envie ! Je le regarderai plus en détail une prochaine fois.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vous êtes la bienvenue, anytime !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bon, karine, il faut absolument que tu arrêtes de faire le coup de la panne en irlande !!!<br /> alors, cork... pas plus enthousiasmées que la dernière fois ?<br /> je revis rien qu'à lire tous tes commentaires et à voir les photos : une bouffée d'air et une énorme envie d'être à 2011 !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce n'était pas une panne, mais un apprentissage de changement de roue. L'année prochaine, leçon "comment siphonner un réservoir pour récupérer de l'essence". Ce qui aurait presque pu arriver<br /> cette année...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe, j'ai bien fait de passer par chez toi ce soir ! je mets un lien sur mon compte facebook- "pro-motionnel vers ton blog, au fait si tu te trouves sur FB aussi, je suis 'noir dessein en<br /> irlande'! je continue de lire, excellente présentation de ton voyage, j'avoue que mes compétences en informatique m'empêche de créer d'aussi jolies choses, mais je me régale à leur lecture,<br /> d'autant que, commetu le sais Noir dessein se déroule près de cork, lieu d'irlande, où - paradoxalement ou pas - je n'ai pas mis les pieds !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est une région que je connais particulièrement, avez vous visité à 8 km au nord de Cork, le château de Blarney c'est l'un des plus anciens châteaux d'Irlande. Construit au XVème siècle, le<br /> château possède un donjon. Le château est surtout connu pour la pierre du même nom qui, en l'embrassant la tête à l'envers, est sensée vous donner le don de l'éloquence.<br /> Youghal est située dans l'estuaire du fleuve Blackwater.<br /> Après avoir traversé le pont prendre la route qui va vers la droite pour aller vers Dungarvan mes beaux parents vivent dans ses environs j'ai plusieurs beaux frères et soeurs qui habitent à Ardmore<br /> très beau village colorée et un magasin de poterie, une église près de la mer quand il y a vent de tempête bien souvent la mer furieuse arrive dans le village, il y a une belle plage et parfois on<br /> voit traverser des vaches qui longent la plage.<br /> <br /> Si vous lisez ces quelques mots à Dungarvan en face du petit port il y a restaurant "Moorings" pub on y mange très bien, on est très bien accueillis.<br /> <br /> Gastronomie > Grub Pub<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai visité Blarney Castle lors de mon deuxième voyage en Irlande, et j'ai embrassé la pierre d'éloquence. J'avais beaucoup aimé cet endroit. Et, malheureusement, je n'ai eu votre message qu'à<br /> mon retour, mais je retiens le Moorings Pub pour la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Amaury, je vois que tu es un adepte de la grisaille et que, comme Céline (alias Eily, il est temps de dévoiler sa véritable identité), tu considères sans doute que c'est mystique ... enfin un peu<br /> de soleil et de ciel bleu ne nuit pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Belles ruines, beaux alignements mégalithiques, temps pourri dis tu ? C'est presque le seul temps acceptable pour un environnement pareil. Sur les traces de Michael Collins jusqu'au rues de Cork,<br /> c'est vraiment sympa comme voyage mais je me répète.<br /> <br /> <br />
Répondre