La Curiosité est un Joli Défaut

Publié le par Eily Dillon

Graphite sur papier

35 x 23 cm

 

Bin oui, on peut en apprendre, des choses, en regardant par le trou de la serrure !!

La Curiosité

Publié dans Dessin

Commenter cet article

N
<br /> Bonjour,<br /> Je trouve votre blog super. J'ai pris le dessin "trou de serrure" pour mettre sur mon blog. Je faisais une description sur la curiosité justement.<br /> Si cela vous gène, dites le moi, et je la retirerais.<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour et merci pour la visite. Pour le dessin, pas de problème si la source est indiquée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais, si il faut une clef, cela veut dire qu'il y en a un de nous qui est "à l'intérieur" et l'autre "à l'extérieur".<br /> Celui qui possède la clef rejette l'autre dans le monde opposé. Celui du non-droit.<br /> <br /> C'est plus amusant si la serrure n'a pas besoin de clef ! Dans ce cas, la porte reste fermée uniquement parce qu'aucun des deux ne veut ou n'ose l'ouvrir.<br /> La clef n'est plus alors un objet métallique mais... la timidité...<br /> <br /> Mad.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les portes ont une symbolique très importante, dans le réel comme dans l'imaginaire, ps étonnant donc que tu les utilises souvent dans tes dessins ! En vivre, non, à moins d'un GROS coup de bol, on<br /> ne vit pas de son art, on se fait un peu d'argent, parfois, mais cela prend des années et peu très bien ne jamais se produire, toutefois, le fait de monnayer cette activité n'est pas pervers non<br /> plus, surtout si on a du talent. Mais là ça demande du travail, pas toujours plaisant, celui de se faire connaiter, d'essuyer des refus ou des remarques pas sympa. Je comprends aussi que tu<br /> veuilles t'épargner cela et ne garder que le coté sympathique de la démarche... bonne route en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous sommes bien, là, tous les deux, à se<br /> regarder chacun d'un côté de la porte.<br /> Parce que, que crois-tu ? Si je vois ton oeil,<br /> que vois-tu ?<br /> Qui est le spectacle ? Qui est le voyeur ?<br /> Et si j'amène doucement mon doigt vers la serrure, le prendras-tu ?<br /> Qu'en feras-tu ?<br /> <br /> Et si j'avais envie de te voir intégralement,<br /> reculerais-tu ?<br /> <br /> Mad<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est une serrure : il faut une clef.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ps : qui regarde qui ? pourquoi de la surprise dans l'oeil qui nous est dévoilé ? Est-ce la surprise de la découverte d'un secret ou le fait , pour cet oeil inquisiteur d'être pris en flagrant<br /> délit ?<br /> ...<br /> voilà la question que je me pose !<br /> En tout cas, cette bien belle porte ne peut ouvrir que sur un univers singulier et/ou fantasmatique !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> En fait, je viens de réaliser que c'est mon troisième tableau sur le thème d'une porte ou d'un passage sur un autre monde. Je crois que la personne derrière cette porte est aussi surprise que<br /> nous de voir qu'il y a quelque-chose aussi de l'autre côté...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore cette idée, excellente, et surtout le graphisme qui me laisse toujours baba ! Tu le sais depuis longtemps j'adore tes dessins, je les trouve magnifiques, j'espère que professionnellement tu<br /> as l'occasion de mettre en valeur tes talents artistiques, et si ce n'est pas ( encore ) le cas, je te conseille vraiment de persévérer...En tout cas, j'aime beaucoup !<br /> allez, j'attends ta version perso de la Banshee avec impatience !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> professionnellement, non. Un jour peut-être. Mais je me suis faite depuis longtemps à l'idée que je n'en vivrais pas et, de toute façon, l'important est de pouvoir dessiner et de pouvoir partager<br /> avec des gens qui, comme toi, aiment cet univers de légende, de mythologie et de folklore. Merci pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> complètement d'accord avec Amaury : j'adore !<br /> rien à voir avec tes autres tableaux, mais j'en suis restée aussi surprise que la personne derrière le trou de la serrure, tellement il m'a interpelé ce tableau.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oooh j'adore ! C'est si expressif et si instantané, je ne peux que m'incliner devant ton talent et ton imagination.<br /> <br /> <br />
Répondre